C’était une des plus grandes divas de la black music, elle nous a quitté cette nuit. Retour sur une carrière unique…

Le 29 avril 1985, une jeune femme de 22 ans fait ses début à la télévision. Dans l’émission nationale « The Merv Griffin Show », la toute jeune Whitney Houston est présentée comme une femme « avec des tripes et une âme » (« guts & soul »). Elle interprète en direct une reprise de « Home », de « The Wiz ».

 


Le succès est immédiat pour Whitney Houston. Une voix hors du commun, un sublime physique, de l’élégance… Tous les ingrédients étaient là. Elle enchaîne les tubes et reçoit de nombreux prix. Selon le livre des records, Whitney Houston est l’artiste qui a remporté le plus de récompenses, avec plus de 400 distinctions.

En 1992, la diva pop fait ses débuts au cinéma, dans le film Bodyguard, dont elle partage l’affiche avec Kevin Costner. Elle signe et interprète alors  son plus grand tube « I will always love you ».  Sa capacité a chanter sur 3 octaves impressionne et le disque de la BO du film sera vendu à plusieurs millions d’exemplaire à travers le monde.

La carrière d’une diva de cette envergure ne pourrait se résumer en quelques lignes. Whitney Houston a marqué plusieurs générations grâce à son talent, elle nous laisse un héritage musical intemporel. Si les messages fusent sur la toile, ce soir aura lieu aux Etats-Unis la cérémonie des Grammy Awards, attendons-nous à découvrir un bel hommage de la part de la profession.

Retour sur quelques-une des plus belles vidéos de la diva.

Image de prévisualisation YouTube