imagesCATP2JDNgreysanatomy12En fan assidue, j’étais ce soir scotchée devant les derniers épisodes de la saison 5 de Grey’s Anatomy; lors du dernier épisode, lorsque Méredith et Docteur Mamour signent leur « contrat de mariage », sur  une douce reprise du titre What A Feeling (Flash Dance…), mon oreille a été surprise et interpellée: il me semble que celle qui l’interprète n’est autre que YAËL NAÏM!!! Et après recherche cela se confirme bien!

La talentueuse chanteuse israélienne YAËL NAÏM a enregistré une reprise du « quasi-mythique » What A Feeling; et cette superbe reprise a été choisie pour sublimer le « mariage » (atypique)  de Meredith et dr Sheperd dans une des séries les plus regardées au monde!! Après s’être fait connaître du grand public (et à l’echelle mondiale) grâce à son titre New Soul (bande son de la publicité pour le MacBook Air de Apple), voir cette reprise sur la bande originale de Grey’s Anatomy est une belle surprise!

Cette reprise date de 2008; à l’origne de ce projet Marc Collin qui lance en 2008 le concept « Hollywood, Mon Amour » opus sur lequel des artistes reprennent les hits de B.O des années 80!

YAËL NAÏM réussie le pari fou de nous faire redécouvrir un titre culte, sous un nouvel angle…En se l’appropriant et en y apportant de nouvelles émotions…

A écouter ici: http://www.youtube.com/watch?v=WMu29nvIFH8