Soyons clairs : j’en ai ras la casquette (oui oui expression de 1780) des projets collectifs et autres « hommages » à des artistes encore vivants. Mais là, je dois avouer que Mercury Music Group frappe fort…

We love disney

Qui n’a jamais regardé Blanche Neige ? Qui n’a jamais fredonné « Hakuna Matata » ? Personne c’est mathématique, c’est scientifique ! Pour ma part j’ai grandi biberonnée aux Disney. Aladin, le Roi Lion, Pocahontas, Le livre de la Jungle et j’en passe. Des classiques, magiques qui m’ont fait voyager et rêver de Noel en Noel. Et là Universal Music a une idée ingénieuse : pourquoi la jeune scène française contemporaine ne s’attaquerait-elle pas à ces classiques du répertoire DISNEY ? Commercialement parlant c’est un super coup pour la major, l’album étant déjà #1 des charts. Ceci-dit au départ j’étais sceptique (oui cf. mon désamour pour les projets collectifs).

Cependant après écoute je dois avouer que le pari est plus que relevé, on retrouve sur cet album tous les grands tubes qui ont marqué plusieurs générations, réinterprétés parfaitement par des artistes de talent tel que Ben l’oncle Soul, Thomas Dutronc ou Elodie Frégé qui apportent un vent de fraicheur à ces morceaux tout en respectant la magie qui leur est propre.

À l’approche des fêtes de fin d’année et dans ce climat social pas très joyeux, ce beau projet apporte toute la magie qu’il nous manquait.

We Love Disney disponible ici.