vv-brownToutes les fashionistas la connaissent déjà pour son look pointu qui lance la tendance! Vous avez forcément vu Vanessa Brown sur une couverture de magazine avec sa silhouette de liane moulée dans des tenues improbables mais follement rétros, avec pour carte de visite sa coiffure « coque »…V.V est fashion mais en s’y intéressant de plus près, on découvre surtout que cette fille est Funky!!!

En effet, cette anglaise de 24 ans cache bien son jeu, car derrière ce look étudié se cache une vraie artiste qui a commencé comme choriste de Madonna!

Et elle nous prouve au travers de ce premier album qu’elle n’est pas qu’une jolie fashionista, puisque comme elle le dit elle-même: “J’ai écrit toutes les chansons et produit intégralement l’album en composant les morceaux chez moi avec Logic puis en les retravaillant en studio avec Pro Tools. C’est également moi qui joue du clavier ainsi que les lignes de basse”. Ce premier opus est le reflet de son interprète: décalé, savant mélange de Funk et de Soul qu’elle définit comme « une purée de styles musicaux« . Ses modèles sont Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Ray Charles, ou encore Madonna…

Losqu’on lui demande quelles ont été ses inspirations lors de la préparation de cet album, elle répond: « Tout m’inspire…L’amour, le vent, une tasse de thé, un sourire, mon vélo, les livres, la plage…Mais mes références ultimes sont Grace Jones , la musique des jeux Nintendo et Ray Charles… ». De même lorsqu’elle parle du lien entre sa musique et son look: « La musique et la mode marchent ensemble. J’aime m’exprimer dans tout ce que je peux. Les vêtements sont comme des notes et des accords quand on les assemble. »

V.V Brown est donc une artiste à suivre! En attendant la sortie de son album en France en Janvier 2010, voici les vidéos de deux très bons extraits Shark In The Water et Game Over:

http://www.youtube.com/watch?v=wPQlxHWsemI

http://www.youtube.com/watch?v=y0JyPkm-Wf0