On s’en approche de plus en plus, et pour se mettre dans le mood pour la Saint-Valentin aujourd’hui on écoute…

Donny Hathaway – A song for You 

À l’origine, A song for you a été écrite par le pianiste et compositeur Leon Russell pour son premier album éponyme sorti en 1970. A song for you raconte l’histoire d’un amour brisé, le protagoniste réclamant au fil des paroles le pardon de l’être qu’il a aimé (et « trahi »). Dès 1971, A song for you est reprise par Donny Hathaway et entre dans le top 100 des charts américains. Morceau d’une force et d’une profondeur unique, qui fait désormais partie des grands classiques du répertoire soul. Depuis, il a également été repris par  Ray CHarles en 1993 , par Whitney Houston en 1991 ou encore par Amy Winehouse récemment.

Yoann nous a fait partagé ce coup de coeur sur la page Facebook. Pour lui cette chanson est la chanson d’amour par excellence pour « les puristes » ! Comme il le dit assez justement: « Cette voix est reconnaissable parmis des milliers d’autres… Des frissons à chaque écoute… »

Vous aussi partagez vos coups de coeur avec nous sur la page Facebook:https://www.facebook.com/pages/Armonie-Loves-Music/221926147895027