Michael Jackson a boulversé l’univers de la musique avec plus de 750 millions d’albums vendus. Retour sur le déstin hors-norme de la légende de la pop.

Avant même de devenir le roi de la pop, MJ était déjà à 9 ans une vraie « machine à tubes ». Alors membre du fameux groupe The Jackson 5 avec ses quatre frères, il traverse les années 60 et 70 avec des titres devenus aujourd’hui des références. I Want You Back ou encore ABC placent le groupe en tête des charts faisant le bonheur de leur label la prestigieuse Motown qui a également signé de grands noms tel que Diana Ross ou Marvin Gaye.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que Michael, dès cette époque, ne laisse personne indifférent. Entrant à peine dans l’adolescence il dégage déjà un charisme indéniable qui va pousser sa maison de disques à le lancer en solo. Et la Motown a eu du flair! Le premier single solo de MJ est un vrai succès; Ben se classe numéro un!!!

La fin des années 70 marque un tournant dans la carrière de l’artiste; en effet sa rencontre avec le maître de la soul Quincy Jones définira les prémices d’un succès que l’on connaît.

Après Off The Wall, MJ sort en 1982 l’incroyable Thriller. L’album bat tous les records et s’écoule à 10 millions d’exemplaires en un an, pour dépasser aujourd’hui les 100 millions de copies! Thriller reste d’ailleurs indétrônable, il s’agit de l’album le plus vendu de tous les temps!

Le succès de l’artiste n’est pas le fruit du hasard puisque Michael Jackson est un vrai génie sur le plan artistique mais également en termes de communication. C’est ainsi qu’il a décidé à la sortie de Thriller de frapper fort avec le lancement d’un clip au format d’un court métrage du même nom. MJ marque ainsi les esprits avec cette vidéo de 14 minutes bluffante! Une icône est née…

Tout au long de sa carrière le public et la presse s’intéressent non seulement à l’artiste extraordinaire qui nous laisse sans voix à chacune de ses prestations; mais également au personnage mystérieux et complexe…

Qu’importe l’homme au pantalon court qui maîtrise le pas Moonwalk provoque toujours autant l’hystérie. L’annonce de son retour sur scène pour la tournée This Is It provoquait un engouement incroyable à travers le monde…Malheureusement le retour du Roi de la Pop à été brisé en plein élan laissant ses fans inconsolables et la musique orpheline d’un artiste au talent incomparable.

Comme le disait D.DeLillo, « Il y a des étoiles qui brillent encore parceque leur éclat est pris au piège du temps »

Michael Jackson est un artiste unique qui a boulversé la musique et son talent est tel que rien ne saurait l’effacer…En ce 25 Juin nous souhaitions rendre hommage au grand Michael Jackson à notre manière…Rip l’artiste!