Je vous en parlais il y a quelques semaines déjà : oui je ne suis qu’amour au sujet d’Ulrich Forman ! Et ce n’est pas son nouveau clip qui me fera changer d’avis ! 

Urlich Forman

Après avoir découvert la sublime balade folk ‘See my love’ Ulrich Forman nous propose un clip qui sublime en images la mélodie enivrante du morceau. Une ballade par temps de neige (c’est bien d’actualité !) en forêt, comme un compte visuel et poétique mais un peu trop court à mon goût ! Et pour ceux qui ne connaissent pas encore l’artiste, sachez que derrière ce nom de scène (et cette jolie barbe) se cache Polérik Rouvière , auteur, compositeur, interprète découvert au milieu des années 2000 au sein du projet électro Ledge. Parallèlement aux sorties de ce groupe, Polérik Rouvière suis des cours d’ingénieur du son et d’arrangeur au MIT de Los Angeles. C’est à cette même période qu’il commence à composer des BO pour le cinéma et collabore notamment en tant qu’arrangeur avec Yann Tiersen. L’an dernier, suite à une épreuve sentimentale, il se lance en solo dans son premier projet totalement personnel ; des chansons électro folk mélodieuses et intimistes, influencées par la folk de Bon Iver ou la pop des Beach Boys.

La bonne nouvelle du jour c’est qu’Ulrich Forman sera en concert le 20 mars (L’International / Paris) et le 6 avril (Festival Chorus / Les Hauts-de-Seine) ! En attendant, je regarde la neige tomber par la fenêtre et j’écoute son EP disponible sur iTunes.