J’ai aujourd’hui le plaisir de vous parler d’un projet non seulement original mais surtout qui me touche particulièrement !

La vraie question c’est « T’écoutes quoi ? » oui toi qui me lis…

T'écoutes quoi ?

À l’origine du projet deux jeunes entrepreneurs, Maxime Guedj et Mathias Beugnon, qui après le succès de leur page Facebook dédiée à la musique « Je ne peux pas vivre sans musique (+1,7 millions de fans) ont décidé d’aller encore plus loin dans leur démarche. Partant du postulat que les réseaux sociaux peuvent être source d’expériences positives, empreintes de créativité et ouvertes à tous, ils décident de créer « T’écoutes quoi ? » une plateforme entièrement dédiée à la musique, sur laquelle les internautes font connaissances au travers de leurs goût musicaux.

Tout se passe sur TecoutesQuoi.com : le premier site qui te recommande des personnes avec qui échanger de la musique et plus si affinités. En 2 mois le site compte déjà plus de 2700 membres. Plusieurs milliers de messages s’y échangent chaque jour, certains s’y sont fait des amis, d’autres on trouvé l’amour et une personne a même trouvé un job dessus !

Un projet incroyablement ambitieux et pourtant tellement évident : quelle meilleure manière que de parler musique pour se trouver des points communs ? De nombreux artistes  les soutiennent déjà, à l’image du talentueux Patrice qui dit : « The music you like says so much about you. Relationships based on musical taste come from a good place ». 

J’ai testé la plateforme et je dois dire que je suis plus que séduite, quel plaisir de pouvoir partager des coups de coeur et des découvertes musicales et surtout de trouver des points communs avec des  personnes que je n’aurais sûrement jamais rencontré autrement !
Un projet jeune, instinctif et totalement dans l’air du temps que je soutiens à 200% ! L’essayer c’est l’adopter…
Rendez-vous dès maintenant sur http://tecoutesquoi.com  et sur Facebook pour en savoir plus.