Comme un Boomerang, l’histoire d’un inédit…

Tout le monde connaît ce titre rendu « populaire » par le duo Dani-Daho, mais connaissez-vous l’histoire qui se cache derrière ce morceau ? En 1975 la chanteuse Dani doit représenter la France à l’Eurovision, à cette occasion, le légendaire song-writer Serge Gainsbourg lui compose et érit un titre sur-mesure: Comme un Bommerang. Dans le cadre du travail studio, Gainsbourg, attentif au moindre détail enregistre une « voix témoin » afin de permettre à Dani de caler la sienne. Si le jury de l’eurovision, frileux, trouva le titre trop provocateur, Dani et Gainsbourg deux artistes riches de leur intégrité artistique refusent de modifier les paroles de cette chanson qui dormira pendant des années sur un étagère chez Vogue…

Grâce à la curiosité tenace d’un étudiant passionnée par Serge Gainsbourg nous pouvons aujourd’hui découvrir la version inédite du titre Comme un Boomerang enregistrée en janvier 1975 par le talentueux et l’unique Serge Gainsbourg.

Une jolie manière de célébrer la mémoire de l’artiste pour ce vingtième anniversaire de sa disparition. Et pour les fans, sachez que cette année sera riche en surprise puisque le label Mercury sortira l’intégrale de ses chansons en 20 CD le 28 février prochain, avec un album entier de versions inédites, notamment instrumentales!