Ben l’Oncle Soul est mon coup de coeur absolu!!! Un jeune artiste au talent plus qu’évident! Soul Wash c’est un projet simple mais efficace: reprendre six titres actuels passant du rock à la pop,  en y ajoutant sa touche personnelle, des arrangements « retro-soul », un grain de voix unique et une fraîcheur incroyable!  Dans cet album on retrouve des  « Soul washed hits » !

Cet artiste qui a été decouvert par Motown France reprend donc des titres qui ont marqué les années 90-2000 avec un style rétro emprunt des années 70. Et l’oncle Ben ne néglige pas les détails puisque au-delà de son interprétation et de ses arrangements, le concept est étudié dans les moindres détails, ainsi cet album est disponible en pochette vynil avec une photo et un clip rétros à souhait,  un look qui colle au personnage…Bref un univers « old-school » dont je raffole et que vous ne pourrez qu’adorer!!!

En écoutant cet opus on redécouvre le fameux Seven Nation Army (White Stripes), la chanson des Spice Girls Say You’ll Be There prend tout de suite beaucoup plus de relief et le titre Barbie Girl de Aqua sonne follement soul!!! Ben nous fait donc immédiatement penser aux références en matière de soul: Stevie Wonder, Marvin Gay, Al Green, Raphael Saadiq ou encore John Legend…Pourtant Ben est français!!! Belle surprise car malheureusement rares sont aujourd’hui les artistes talentueux sur la scène soul française; et comme il le dit lui même « On a besoin de bonne soul! »

Ben l’oncle Soul est un artiste à suivre… Soul Wash un album à écouter de toute urgence!!!!