C’est l’été, Paris est désormais bien vide. Me voilà de retour après quelques jours de vacances à Tel Aviv. Le blues me gagne, alors j’ai décidé de partager avec vous ma playlist « Summer Mood » made in Tel AViv (habibi).

Tel Aviv 15

 1. Ben Blackwell - Israel We Go Hard

Ça c’est LA découverte de cet été ! C’est ma pote Esther qui m’a fait écouter cet artiste talentueux. Découvert via la série de reportage ‘Hip Hop in the Holy Land’ de Noisey on découvre un rappeur plein de talent qui véhicule un message positif. Il vit en Israel et se définit comme « hébreu ». Avec plus de 100 000 vues sur son dernier clip, Ben Blackwell est un artiste à suivre de près !

Suivez l’actualité de Ben Blackwell sur Facebook.

2. Balkan Beat Box – Hermetico

Dire que le sample de ce merveilleux titre a fait les beaux jours de Jason Derulo… ! Balkan Beat Box est un groupe composé par Ori Kaplan et Tamir Muskat qui proposent une musique assez représentative de la culture israélienne , c’est-à-dire un melting pot d’influences entre musique traditionnelle orientale, musique traditionnelle des Balkans et électro.

Suivez Balkan Beat Box sur Facebook. 

3. Riff Cohen – À Paris

Cette artiste est un véritable délice. Aucune case ne saurait lui suffire tant son univers est riche. Riff Cohen chante en français, en hébreu et en arabe. Elle puise ses influences dans la chanson traditionnelle orientale et le rock, bref, elle le dit mieux que moi, sa musique c’est du « Oriental urban alternative rock » ! Son single « À Paris » a été un succès immédiat en Israel et lui a ouvert les portes d’une bonne partie du monde.

Suivez l’actualité de Riff Cohen sur Facebook. 

4. The Idan Raichel Project – Im Telech

Idan Raichel est un des artistes les plus emblématique de la scène musicale Israélienne. En véritable ambassadeur il est l’un des premier artiste israélien a avoir eu l’opportunité de s’exporter au-delà de ses frontières. Avec The Idan Raichel Project il propose une rencontre artistique forte et riche de diversité ouvrant une fenêtre sur le fameux Israel multi-ethnique et tolérant que peu connaissaient alors. Un message fort d’amour qui lui a permis de se faire un nom sur la scène « world » à l’international. Invité bien souvent sur scène avec des artistes tel que India Arié, Alicia Keys ou Patrick Bruel, Idan propose une musique émouvante et pointue.

Suivez l’actualité de Idan Raichel sur Facebook. 

5. TheAngelcy – My Baby Boy

Ça c’est une découverte toute fraiche ! Un groupe folk super-uber-talentueux.  Avec leur musique organique et leur sensibilité élégante ils ont déjà séduit le public israélien. Bonne nouvelle, ils viennent de signer en maison de disque française (label Jive Epic) et leur album « Exit Inside » promet d’être délicieux.

Suivez l’actualité de TheAngelcy sur Facebook.

5. Nechi Nech - Coffee & Cigarettes

Quand le Hip Hop et le reggae israélien cohabitent ça donne Nechi Nech, un groupe 100% made in Israel. Coup de coeur pour leur univers !

Suivez l’actualité de Nechi Nech sur Facebook. 

6. Lola Marsh – Sirens

Grosse étoile montante de la scène indie-folk tel avivi, Lola March, groupe formé par Gil Landau et Yael Shoshana Cohen, explose en Europe ! Et si la voix de l’artiste n’est pas sans rappeler ponctuellement notre Lana Del Rey chérie, on aime l’univers et les mélodies de ce groupe à l’avenir plus que prometteur. 

Suivez l’actualité de Lola Marsh sur Facebook. 

7. Cabra Casay – Beyne

Cabra Casay est un melting pot culturel à elle seule ! Née dans un camps de réfugiés au Soudan, elle arrive en Israel avec sa famille à l’âge de 1 an. Elle grandit en Israel et se fait remarquer en intégrant le Idan Raichel Project (cf. titre 4 de cette playlist). Après avoir tourné dans le monde entier et chanté pour Barack Obama Himself, elle prépare actuellement son premier album, qui sera précédé d’un EP à l’automne. Proposant une musique aussi riche que son parcours, on navigue entre musique traditionnelle et pop. Tout un programme !

Suivez l’actualité de Cabra Casay sur Facebook. 

=> PLAYLIST en écoute sur DEEZER pour chiller tout l’été :