J’ai fouillé dans l’iPhone de la talentueuse Nina Attal pour voir ce qu’elle écoute. Au programme : du bon son et des jolies découvertes. Et une chose est sure : c’est LA playlist chill qui tombe à pic pour la fin d’année !

Nina Attal

À l’occasion de la sortie de son 2ème album « WHA » produit à New York par Philippe Devin et Jerry Barnes, Nina Attal m’a concocté une playlist pointue à l’image de son background musical.  Alors Nina, tu écoutes quoi ?

1) Gee Baby, Ain’t I Good to You- Ella Fitzgerald & Louis Amstrong
C’est un morceau tiré d’un album que j’écoutais beaucoup avec mon père étant adolescente. Ca me rappelle les week end d’hiver cocooning avec la famille. Ce morceau me rassure, m’apaise. Ella est pour moi une des plus belles voix féminine. Tout l’album est magnifique, je le connais par coeur ; )

2) Superlove- Lenny Kravitz
Lenny est un des premiers artistes que j’ai écouté (déjà dans le ventre de ma mère je pense).
Ce morceau, assez récent, représente très bien l’univers de Lenny Kravitz, hyper sensuel, hyper groovy. Ca me donne envie de bouger !

3) Lingus- Snarky Puppy
Ce groupe new yorkais tourne en boucle dans mon Ipod (samsung en fait ; )). Ce ne sont que des petits génies. D’excellents musiciens que j’ai eu la chance de rencontrer, donc je peux dire qu’en plus ils sont hyper cool. Sur ce morceau, le solo de Cory Henry (qui joue de l’orgue sur mon album) me transcende littéralement à chaque fois !

4) Tabloid Junkie- Michael Jackson
Comment ne pas mettre le roi de la pop dans la liste. Je ne passe pas une journée sans écouter une de ses chansons. Celle ci me parle particulièrement par ce que raconte Michael. Et le refrain: une tuerie! ; )

5) That’s the way God planned it- Billy Preston
J’ai découvert ce morceau sur le live de George Harrison pour le Bangladesh. Un moment très émouvant où plusieurs artistes défilent autour d’un concert caritatif. Billy Preston est un homme qui me touche beaucoup car il a toujours été un peu dans l’ombre. Il a co écrit beaucoup de tubes que tout le monde connait. Il a collaboré avec des artistes comme les Rolling Stone…
Un gospel à écouter impérativement !

 

6) Quelques mots d’amour- Michel Berger
Premier coup de coeur musical vers l’âge de 6 ans. J’ai usé pendant plusieurs années mon album de Starmania. Ce morceau est magnifique. Je l’écoute les moments où je suis triste.

7) Ain’t Nobody Home- B.B King & D’Angelo
Un blues comme je les aime! Le partage entre deux artistes de générations différentes. Deux artistes que j’écoute depuis longtemps et qui m’inspirent énormément. Ca me rappelle mes racine: le blues.

8) Where is the Love- Electro Deluxe
Et oui j’écoute les copains très souvent. Morceau chanté par Ben l’Oncle Soul qui est quelqu’un que j’aime beaucoup. Leur musique m’inspire depuis longtemps et je suis très fière d’avoir collaborer avec eux sur un morceau live qui figure sur leur dernier album collector HOME.


9) Genius- C2C
Encore les copains ; ). Collab avec Gush qui nous montrent bien que les Frenchy déchirent tout! Ca donne envie de danser jusqu’au bout de la nuit!
Encore hyper contente de ma collaboration avec un des quatre DJ, Greem qui a remixé un des titres de WHA « Everything you say ».

10) Skeletons- Stevie Wonder
J’ai redécouvert ce morceau il n’y a pas très longtemps. Car il est tiré d’un album que je n’apprécie pas tellement mais celui-ci est groovy à souhait! Avec une ligne de basse moog qui déchire tout et qui fait se rappeler que Stevie est le maître! Un de ceux qui m’ont fait dire « ma vie c’est la musique, c’est ça que je ferai quand je serai grande ».

Et pour se faire plaisir au coin du feu, la playlist est disponible en écoute sur Deezer :

Nina Attal sera en concert parisien le 24 Janvier au Pan Piper. Plus d’informations par ici.