L’automne est à notre porte, la déprime tente une percée. Pas question de se laisser aller, on empoigne la rentrée avec bonne humeur et du bon pied grâce à cette playlist que je vous ai concocté ! Au programme de la pop /du hip hop / du rock / de l’électro et une pépite, MA madeleine de Proust. 

Bonne écoute !

Automne Playlist

1. Staiffi et ses Mustaffa’s – Chérie Je t’aime, Chérie je t’adore

C’est un ovni sur cette playlist mais j’avais envie de partager avec vous MA madeleine de Proust. C’est un morceau qu’on fredonne dans ma famille, de génération en génération. Les lyrics sont inimitables et ça rappelle mes racines d’Algérie. Ça donne forcément le sourire pour accueillir l’automne.

2. Jain – Come

C’est la pépite qui monte qui monte. Je l’ai découverte grâce à Yodelice, et une chose est sure : je ne la lache pas d’une semelle. Avec son univers riche en influences, très justement qualifié de « melting pop » elle propose une palette sonore alliant soul / electro et world pour un rendu singulier et délicieux. Elle sera d’ailleurs en concert le 24/11 aux Étoiles (Paris) et ça vaut le détour ! Pour choper vos billets c’est ici. 

3- Sam Tiba – Eldorado

Sam Tiba c’est mon gros coup de coeur du moment ! J’ai eu la chance de le voir en live au Cap Ferret dans le cadre du Clap Ferret Festival avec une partie de la Bromance team (Guillaume Berg, Myd, Panteros666 et Gener8in) et son univers très urbain et down tempo m’a beaucoup parlé. Plus d’infos ici. 

4- Jazzy Bazz – 3h33

Désormais classique c’est le premier extrait du futur album qu’a dévoilé Jazzy Bazz. Un album TRÈS attendu et qui s’annonce comme la grosse claque de l’automne. Le rappeur qui pose un flow pointu et des textes très fins a également balancé un inédit « Croquemort » sur le net, c’est un gros gros coup de coeur. Donc double dose de Jazzy ! Plus d’infos ici.

5- Midnight Locomotive – We’ll Be Walking on the Moon

Les Midnight Locomotive sont mes chouchous, si vous me suivez vous le savez déjà (bon oui ok j’avoue je les manage). Mais ça n’empêche. Ces gars sont jeunes et déjà bien impertinents avec leur rock couillu et leur mélodies imparables. Ce titre est un extrait de leur premier EP qui date déjà mais qui reste intemporel. Avec, cerise sur le couscous l’apparition de Jazzy Bazz en featuring (oui, oui ça fait bien triple dose de Jazzy). Ils joueront au Nuba le 29/09 et l’entrée est libre donc ne manquez pas ça ! Plus d’infos ici.

6- The Shoes – Drifted

Ces gars sont parfaits. Je les ai découverts en live lors du Clap Ferret Festival et la claque a été de taille. Titres forts et scénographie épatante ils en mettent plein la vue. Et en plus les gars sont cool ! ils ont balancé cette semaine le clip de « Drifted » feat. Sage et la vidéo est un pur bijou. Entre GIF et images cultes « buzz » du net cette réalisation de Dent de Cuir est du pur génie ! Ils seront en live le 18/11 à L’Olympia, on manquera pas ça ! Plus d’infos ici.

7- Tame Impala – Eventually

Pour clôturer cette playlist en beauté et avec une certaine logique ce morceau du dernier album des australiens Tame Impala. Mon morceau préféré de l’album. Beauté pure et psyché douce. Plus d’infos ici. 

=> La playlist est en écoute sur DEEZER :