Raphael Saadiq

Raphael Saadiq, ce nom vous dit forcément quelque chose…

Ancien membre du groupe qui a marqué les années 80 Tony ! Toni ! Toné !, c’est également un producteur de talent qui a travaillé avec Joss Stone, Snoop Dogg, The Roots et John Legend.

Raphael Saadiq est un artiste au grain de voix unique qui rappel les grands artistes de la Motown. Ses titres nous offrent à chaque écoute un voyage à travers le temps, pour nous retrouver en plein cœur de l’âge d’or de la soul music.

La particularité de cet artiste est sa capacité à puiser dans la musique de son enfance, « Old school » tout en étant très moderne et très inspiré par les courants actuels, hip-hop et R&B. Il définit lui-même son style musical comme un mariage d’amour pour le R&B et d’engagement envers la soul music qui a bercé son enfance.

L’Album « The way I see it » renferme de nombreux trésors, tel que le duo avec sa petite  protégée Joss Stone « Just one kiss » qui démontre l’harmonie parfaite de ce mariage entre Soul et R&B.

Sur cet album se trouve surtout le titre « Never give you up », qui a offert à  Raphael Saadiq le privilège de partager un moment d’exception avec Mr Stevie Wonder, icône du label Motown ! Stevie Wonder rythme ce titre de quelques notes d’harmonica le temps d’un retour aux sources…