On l’annonçait il y a quelque temps déjà…N*E*R*D is back! Pharrell, Shae & Chad sont de retour avec leur quatrième album studio, Nothing.  Polydor annonçait d’ailleurs l’album en ces termes: « Les N.E.R.D réservent encore beaucoup de surprises sur leur prochain album, donc soyez prêts, ‘Nothing’ débarque le 6 septembre dans notre galaxie ! »

Si la surprise n’est pas celle escomptée, l’album reste de très bonne qualité et à la hauteur de nos attentes. On retrouve la patte Neptunes, des titres efficaces qui servent la voix unique du leader tel que Hot-n-Fun, Perfect Defect ou encore Nothing on You. On découvre également des titres forts comme God Bless Us All, Hypnotize U et I’ve Seen The Light. Mon coup de cœur est sans conteste Victory, un titre fort, l’un des meilleurs de l’album.

Pour comprendre l’aura quasi mystique qui entoure les N*E*R*D, il faut savoir que les deux compères (NDLR : Pharrell Williams et Chad Hugo de The Neptunes) et leur camarade Shae Haley ont la faculté de repousser sans cesse les bornes de la musique, de réinventer la production, de mélanger rock, hip-hop, soul, funk et psychédélisme dans le même shaker pour un faire un parfait breuvage !

Nothing, un album à découvrir de toute urgence…

Image de prévisualisation YouTube