Pour ceux qui suivent un peu mes aventures, vous l’aurez compris je suis une passionnée de musique qui a soif de découverte mais… Toujours un peu retardataire ! Je préfère marcher au coup de coeur et à l’instinct. Bref j’ai découvert il y a peu la musique d’un groupe français qui m’a épatée, j’ai donc décidé de partager cette découverte avec vous. 

NAMASTE

 

Alors que le contenu de mon blog se veut varié (car je n’ai aucune barrière quant à l’écoute et au partage de la musique), je suis heureuse de vous parler de Namaste un groupe inclassable, à la rencontre de nombreuses influences qui livre finalement une musique riche et métissée.

Namaste c’est avant tout la rencontre de cinq artistes de talent :  Raphaël Cornet (chant, guitare, auteur/compositeur), Kenzo Zurzolo  (Claviers, Choeurs & Compos), Benoit Dorlodo (Basse), Octavio Angarita  (Violoncelle, Choeurs) et  Reda Samba (Batterie). Une des véritables forces du groupe est justement la richesse de ses origines, composé d’artistes aux univers variés chacun d’entre eux apporte à Namaste sa couleur si singulière.

Namaste c’est donc un premier EP L’ABSURDE sorti en 2011, un trésor qui comporte cinq pépites. Comment définir leur musique sans la classer ? Je parlerai alors sûrement de « fusion » terme qui veut tout et rien dire, je vous l’accorde, mais qui a le mérite de refléter un tant soit peu la richesse de la palette musicale que propose ce maxi. Mon coup de coeur de l’EP est indéniable, « Sorcière de l’amour » ! Un titre qui groove, le texte est fin, élégant et l’interprétation délicate, bref titre parfait. En fermant les yeux et simplement en écoutant les sons de ce titre il me semble percevoir le vertige de l’amour…

Autre coup de coeur « évident » pour « L’Absurde » titre très efficace ! La plûme est affûtée et le chanteur Raphael nous embarque avec son grain de voix éraillé et son flow impeccable.

Pour le reste je vous laisse le plaisir de découvrir avec délectation ce très bel EP…

Alors que les artistes ont le culot ou la générosité (ou les deux selon les goûts) de mixer à la perfection des influences vastes tel que la pop, la soul, le jazz ou le hip-hop, il semblerait que la recette prenne. Après un très bel accueil par les médias et le public de leur EP et des tournées en festivals ou en première partie de Christophe Mae, Namaste prépare en ce moment son premier album. Et moi j’ai hâte de l’écouter ! En attendant n’hésitez pas à suivre la page Facebook du groupe pour connaître leur actualité.

Namasté c’est avant tout une salutation largement utilisée en Inde et au Népal, le nom du groupe ne doit donc pas être choisi par hasard; en tout cas moi je m’incline devant tant de talent…