Dès la première écoute on est  frappé par la maturité de leur musique. Et quelle surprise de découvrir que ces jeunes artistes sont français! Et si leur musique vous rappelle les standards pop-folk anglo-saxons,  le groupe revendique ses influences en citant pour références les Beatles, les Beach Boys ou encore Elliott Smith. Ils ont d’ailleurs choisis le nom Revolver comme clin d’oeil aux Beatles ( Revolver est le septième album des Beatles, NDLR); ils le disent avec humour : « C’est aussi pour jouer carte sur table de s’appeler Revolver. C’est une manière d’évacuer. De toutes les façons, le jour où dans les requêtes Google, Revolver/Pop de Chambre dépassera Revolver/Beatles, ce sera gagné ! »

Revolver, groupe formé en 2006, c’est l’histoire de trois artistes, Christophe (guitare-voix), Ambroise (guitare-voix) et Jérémie (guitare-violoncelle-voix), qui se sont rencontrés pour partager cet amour de la musique. Repéré sur Myspace par un label, Revolver sort un EP intitulé Pop de CHambre au mois de mai dernier. On y découvre les titres Get Around Town et Big Wish qui font parties des premiers titres écrits par le groupe. Mention spéciale à l’excellent Bululalow, un morceau composé en 2 heures par le groupe qui avait un concert le soir même et à qui il manquait un titre! Ce titre nous offre un panel d’influences du groupe qui comme on la dit comporte une bonne part de pop mais ce qui surprend également ce sont les influences classiques qui rythment  ce morceau. Il s’agit d’un petit bijou pop-folk marqué par de riches harmonies vocales; notons que l’instrumentation, elle, est délibérément dépouillée, reposant sur le triptyque guitares-piano-violoncelle. Un pur plaisir pour les oreilles.

Music For A While est le premier album sorti le 1er juin dernier dans les bacs. On vous le recommande, vous y découvrirez des perles!

A suivre, la vidéo du fameux Bululalow: