Bon logiquement le dimanche on fait un petit point sur la semaine écoulée, le tout en images. Là je dois l’avouer je n’ai pas été assidue, les vacances, le soleil…Ça m’a permis de recharger les batteries. Voici donc un point en images sur mon été… Bonne rentrée à toutes et à tous !

**Fin Juillet**

J’ai eu le plaisir d’être invitée par l’équipe du FNAC LIVE FESTIVAL à la nouvelle édition de ce superbe événement qui se tenait sur le parvis de l’hôtel de ville à Paris. Du 18 au 21 Juillet FNAC nous donnait rendez-vous pour découvrir sur scène 32 artistes (Oxmo Puccino, Olivia Ruiz, Miles Kane, Grandville, ….). Je vous prépare un live report un peu plus détaillé sous peu.

FNAC LIVE FESTIVAL

**Août**

Au mois d’Août j’ai filé en direction d’Israel beau pays que j’ai la chance de visiter régulièrement. Un périple à la fois reposant mais également placé sous le signe de la culture avec des concerts et des découvertes artistiques. En voici quelques unes ci-dessous :

Première étape ASHDOD

Cinquième plus grande ville d’Israel Ashdod est un petit coin tranquille. Je me rends donc dans cette « petite ville tranquille » car un concert est annoncé : Gilberto Gil ! Comment ? Oui vous m’avez bien entendue ! Pour ceux en manque de culture petit rappel : Gilberto Gil est un grand monsieur de la musique brésilienne. C’est assez bref mais ça résume bien la chose. Entre carrière politique et artistique son coeur a toujours balancé. Gilberto Gil a commencé par des compositions aux accents Bossa Nova avant d’enrichir son répertoire d’influences africaines et nord-américaines. Gilberto Gil est un grand homme et un bel artiste, dont je ne pourrais malheureusement résumer le parcours en quelques lignes, en tout cas je vous conseille vivement d’écouter l’un de ses grands classiques Toda menina baiana !

Bref le grand Giberto Gil (il a quand même joué avec Pink Floyd !) avait choisi le tout nouvel amphithéâtre d’Ashdod pour une représentation unique en Israel. L’artiste qui a plus de 30 albums et 8 millions de disques écoulés s’est produit sur scène accompagné d’un orchestre composé de 10 musiciens et nous a fait vivre un moment de grâce qui relève sans aucun doute de la magie ! Chaleur, sourires et joie de vivre ont accompagnés ses rythmes bossa incomparables. Voici quelques clichés pour immortaliser à jamais cette soirée…

Gilberto Gil 3

Gilberto Gil

Gilberto Gil 2

Direction JERUSALEM

Pour un moment de recueillement et de réfléxion. Jerusalem est bien entendu LA Ville Sainte mais également un des lieux les plus lumineux au monde. La beauté de son architecture fondée autour de la fameuse « pierre de Jerusalem » confère à la capitale Israélienne une ambiance et une luminosité éblouissante. Bref un moment de calme et de contemplation qui fait un bien fou !

Jerusalem 1

Dernier stop et pas des moindres : Tel Aviv ! 

Tel Aviv la ville qui ne dort jamais ! Je pourrais en dire tant sur cette ville que j’adore ! Une ville vivante, bouillonnante d’art et de culture ! Des rencontres incroyables et finalement une envie de croquer la vie à pleine dents, communicative….

Tel Aviv 1

Tel Aviv 2

Tel Aviv 3

Jolie initiative de la municipalité de Tel Aviv qui proposait tout l’été une « bibliothèque de plage » gratuite ! Ce petit kiosque se promenait tout au long de la grande plage de Tel Aviv offrant aux vacanciers des ouvrages en hébreu, en anglais, en français et en russe que l’on pouvait emprunter gratuitement. Je me suis laissée tenter par Camus.

Tel Aviv 4

 Mes coups de coeur musicaux de l’été : Idan Raichel (qui sera en concert à Paris le 28 Septembre), Eyal Golan (qu’on ne présente plus) et Idan Amedi (une vraie révélation). Je vous suggère de jeter un coup d’oeil et d’oreille sur internet, soyez curieux…Je vous parlerai de chacun de ces albums dans le détail. Musique israélienne

Finalement ma jolie découverte artistique de cet été c’est Maya Gelfman une artiste reconnue dans le milieu de l’art et du streetart en Israel. Une sensibilité rare et une patte singulière en font une des artistes les plus en vue de la scène israélienne. À suivre !

Maya Gelfman

Et puis vient l’heure de rentrer, parce que toutes les bonnes choses ont une fin. La saison redémarre sur les starting block, de nouveaux projets, encore plus beaux et surprenants vous attendent ! Et moi je reste à l’affût de nouveaux coups de coeur ! Belle rentrée à tous <3