Mbublé J’aimerais maintenant vous parler de Michael Bublé, car il s’agit d’un artiste qui me touche tout particulièrement.

En effet cet artiste à l’univers jazzy, possède un timbre unique et nous offre à chaque fois de merveilleux albums, surprenants, entrainants, avec de belles couleurs et un charme fou qui lui sont propres !

Michael  Bublé est un artiste qui nous vient du Canada ; et comme il aime souvent à le répéter son inspiration et sa culture musicale viennent de son grand-père avec qui il a partagé une relation profonde. En effet comme il le dit sur son site officiel : «  Mon grand-père était vraiment mon meilleur ami. C’est lui qui m’a ouvert au monde de la musique Jazz qui semble avoir disparu pendant ma génération. Bien que j’aime bien le rock and roll et la musique moderne. La première fois que mon grand-père m’a fait écouter The Mills Brothers, quelque chose de magique s’est passé. Les paroles étaient tellement romantiques, si réelles… comme si la chanson avait été faite pour moi. C’était comme voir mon avenir, comme un flash. Je voulais être un chanteur et je savais que c’était la musique que j’avais envie de chanter. »

Michael Bublé est jeune et moderne, ancré dans un univers Jazz qui lui colle à la peau. Et prouve ainsi à toutes les jeunes générations que le Jazz  n’a pas fini de briller…

Son quatrième album, Crazy love est sorti en Octobre 2009, dont est extrait le premier et excellent single Haven’t Met You Yet à écouter de toute urgence ! Vous pourrez également découvrir sur cet album une reprise du titre Cry Me A River, interprétée auparavant par des artistes allant de Ella Fitzgerald à Joe Cocker.  Mais la version de Bublé ravive l’incendie torride qu’est cette chanson, différemment et de façon poignante…Comme il le dit lui-même : « Mes chansons ont toujours traité de l’amour- les miennes et celles de n’importe qui d’autre. Mais cette fois de façon plus extrême- et j’ai fouillé plus profond- beaucoup plus profond. »

Petite anecdote : Lors de l’enregistrement de ce dernier opus, Michael Bublé recherchait un son tout particulier, à la foi pur et authentique pour que ses fans  puissent ressentir ce que l’on vit en studio, leur faire partager cette expérience. Dans cette optique, des cessions en studio ont été organisées avec des appareils d’enregistrement 8 pistes, « archaïques », qui sont une rareté dans la perfection « sonore cristalline » des années 2009 ! Cette anecdote nous montre qu’il s’agit d’un vrai artiste, avide d’innover et d’imposer son propre style…

Michael Bublé sera en concert à Paris Bercy le 18 Mai 2010 ; ayant vu son précédent show parisien je ne peux que vous recommander d’aller le voir, vous serez sans aucun doute bluffé !

A suivre, la vidéo de Haven’t Met You Yet :

Haven\’t Met You Yet