C’était l’une des nouvelles de la semaine: les Maroon 5 sont de retour!

Maroon 5 vient d’annoncer la sortie de leur quatrième album OVEREXPOSED au 25 juin. Enregistré à Los Angeles durant l’année 2011, Overexposed rassemble 10 nouvelles perles pop comme seul sait les faire Maroon 5. L’album est produit par Max Martin (Pink, Katy Perry, Robyn, Usher…), aidé sur certaines pistes par Benny Blanco (Ke$ha, Mike Posner, Wiz Khalifa…) et Ryan Tedder (Adele, Beyoncé, Leona Lewis, leader de OneRepublic).  Adam Levine, leader de Maroon 5 décrit l’album comme « certainement notre album le plus riche et le plus pop. L’enregistrement s’est très bien passé, on s’est beaucoup amusé. Je suis impatient de faire découvrir les nouveaux titres aux fans et de repartir en tournée pour jouer ces nouveaux morceaux en live pour tout le monde ».

Si l’on en croit la maison de disque, Polydor, la voix d’Adam Levine est parfaitement mise en avant sur ce nouvel album Overexposed, qui témoigne à nouveau du savoir faire de Maroon 5 pour (re)façonner la pop et le rock d’aujourd’hui. C’est pendant leur dernière tournée mondiale que le groupe a commencé à travailler sur de nouvelles compositions. Le résultat force le respect : plus que des mélodies, ce sont des hymnes que nous offre Maroon 5. Parmi ces chansons, on retient notamment ‘Payphone’ avec Wiz Khalifa, ‘One More Night’ ou encore la ballade ‘Beautiful Goodbye’.

Par la même occasion nous avons appris que Jessie Carmichael, membre du groupe, prend un peu de « recul » afin de se consacrer à ses études et réintègrera le groupe pour le prochain album.

Une nouvelle aventure donc pour le groupe pop qui cartonne depuis des années dans les charts! On a hâte de découvrir ce nouvel opus qui promet de nous faire danser tout l’été!