Le MaMA event, je vous en parlais il y a dix jours, c’est LE rendez-vous parisien des acteurs et des amoureux de la musique. On y était. Retour en 3 points forts. 

Mama pass

#1 - MaMA 2015 c’était 3 jours de conférences très pointues autour de divers sujets qui concernent l’industrie musicale française. J’ai pu assister à de nombreuses conférences, et écouter entre autres : Keith Harris (manager de Stevie Wonder) nous parler du futur du management d’artistes; Julie Knibbe (Deezer Fr) / Denis Lagedaillerie (directeur Believe FR) / Claude Nahon (Mood media) & Christophe Waignier (Sacem) traiter de l’économie de l’attention; Cathy Bitton (management) / Stephane Le Tavernier (PDG Sony Music) / Jean Aittouares (Cabinet Ox avocats) évoquer la bataille des artistes à l’ère du digital. Une opportunité rare d’entendre des intervenants aussi importants et divers de l’industrie débattre sur des sujets d’actualité qui nous préoccupent tous ! 

MaMA conférence 1

mama conf 2

#2 - MaMA 2015 c’était des live de qualité & des découvertes incroyables ! Mes coups de coeur vont à FIONA WALDEN, JAIN, TheAngelcy (qu’on a eu la joie d’interviewer !) et A-WA. Mention spéciale à JAIN qui est LE live que j’ai préféré sur ce festival. La jeune artiste a su mettre le MaMA à ses pieds, seule sur scène avec un live impeccable, une scénographie efficace et une voix à couper le souffle. À noter qu’on a tenté d’aller voir Radio Elvis à la Boule Noire, sans succès au vu de la queue infernale sous la pluie. Gros succès donc. On aurait tant aimé pouvoir assister à TOUS les live de cette belle programmation, mais il a fallut faire des choix…

Fiona Walden au MaMA

mama live 1

mama live 3

TheAngelcy au MaMA

A-wa au MaMA

#3- MaMA 2015 c’était du networking avec chaque soir un apéro thématique organisé au Trianon, permettant de découvrir les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain. En tant que professionnelle de la communication online dans la musique ça a été un rendez-vous très important qui m’a permis de rencontrer de nombreux entrepreneurs très passionnants. Spéciale dédicace à Findspire, Beepeers et Socialwall pour les super solutions proposées, que l’on ne va pas manquer de tester très vite !

Bref vous l’aurez compris le MaMA c’était un événement à ne pas manquer, très enrichissant ! En quelques chiffres :

  • 71 conférences, débats et ateliers et 24 workshops et networkings à destination des professionnels 
  • La « Première » de MaMA Invent : un espace dédié aux solutions innovantes en lien avec la filière musicale… 3 jours d’échanges intenses et de prises de contacts entre les différents acteurs de la filière. MaMA Invent c’est 45 Initiative Corners et 32 Pitch Sessions, Focus, Keynotes et autres ateliers ainsi que de nombreux espaces de rencontres.
  • Un rendez-vous professionnel immanquable avec :

4625 professionnels présents sur l’édition 2015 de MaMA (4372 professionnels 2014 soit +6%) et 58 nationalités représentées.

1820 structures présentes (1705 en 2014 soit +7%)
450 accréditations médias délivrées.

BIG UP (oui ça se dit encore en 2015) à Victoria & aux équipes promo pour l’accueil impeccable et aux petits oignons ! N’hésitez pas à rester connectés sur la page Facebook du MaMA pour les prochaines éditions.

#ArmonieLovesMaMA