Amanda Blank est une talentueuse artiste américaine qui se démarque tout d’abord parcequ’elle rap mais surtout par sa capacité à parler d’amour dans un style qui a parfois tendance à  maltraiter le sujet…

 Amanda est une rappeuse qui s’est fait connaître grâce à plusieurs collaborations avec d’autres artistes dont spécialement Spank Rock , avec qui elle enregistre notamment le titre Bump sur l’album de ce dernier. Elle s’est également distinguée grâce à une remix de la chanson I’m a lady de son amie Santogold, en collaboration avec Diplo. Ce morceau sera d’ailleurs repris et rebaptisé « A Love Song » sur son propre album. Elle a également collaboré avec le groupe N.A.S.A ou encore travaillé sur le remix du « Gimme More » de Britney Spears, réalisé par Eli Escobar et Doug Grayson.

En 2009, elle sort enfin son premier album, I Love You, produit par XXXChange, Diplo et Dave Taylor. On peut entre autres redécouvrir le titre I Need Love qui est une superbe reprise du titre originalement interprétée par LL Cool J en 1987. Mixant musique électronique, un refrain aux cœurs vibrants, et le charme du flow de l’époque, sa version est d’une grande modernité.