Oui le 21 février c’est encore ce qu’on appelle « la rentrée » chez #ALM ! Plus c’est long, plus on aime; pourquoi se priver ? Bref résumé en 3 points des sorties qui nous ont marquées en ce début 2016. 

TOP 3 #1

#1 – « The Life of Pablo » Kanye West (LP)

Le tant attendu, le fameux, le graal. Seigneur Kanye nous l’a livré la semaine dernière après tant de tweets, tant de teasing et tant d’annonces de sa RP officielle (aka Kim K.). Au-delà de l’ironie que Kanye peut parfois nous inspirer, cet album est  un véritable bijou. Une oeuvre pop au sens le plus noble. Ce tracklist révèle avec une émotion folle le génie créatif de l’artiste. Kanye raconte de vraies choses, se livrent entre les lignes (comme il a toujours su le faire d’album en album) sur des prods incroyablement bien ficelées. Kanye est-il un génie à la mesure de son égo (càd dimensionné) ? La réponse, pour moi est évidente. Bon maintenant Kanye, arrête tes bêtises et balance-le sur toutes les plateformes qu’on en finisse avec Tidal. Mes coup de <3 : « I Love Kanye », « Feedback », « Ultralight Beam » (et tous les morceaux en réalité). À écouter ici. 

#2 – « L’heure Bleue » Yanis (EP)

Alors ça, si on m’avait dit que je le mettrai dans mes coups de coeur, moi-même je n’y aurais pas cru. Et pourtant. Ça tourne sur les internets, comment l’ignorer ? Honnêtement je n’ai pas été sensible au clip « Hypnotized » un peu trop dans le cliché « hype » avec pour seul réel intérêt la présence de Charlotte le Bon au casting. Et pourtant cette semaine j’ai écouté son EP et je dois avouer que j’ai trouvé ça réussi. En 5 titres l’artiste propose un univers bien défini, aérien et élégant. Une pop raffinée à l’image de sa DA très soignée qui m’a donné envie d’en découvrir plus sur son projet. Mon coup de <3 : « Y&I » captivant. Pour choper son EP c’est par ici. Follow Yanis ici. 

#3 – « Un Orage » Un Orage (EP)

Duo formé par Morgane Imbeaud et Xavier Caux, Un Orage propose un premier EP très efficace. Des prods léchées qui subliment la voix cristalline de Morgane. Un univers electro-pop certes, mais surtout bien plus que ça. Xavier propose des prods aux influences très riches (tendez l’oreille vous y verrez de beaux beat proches du hip hop); c’est soigné, c’est élégant et très prometteur ! On attend la suite. Pour les amateurs de live, rdv le 30/03 aux Trois Baudets (Paris). Mon coup de <3 : « We Can try » entêtant, tubesque ! Pour choper leur EP c’est ici. Follow Un Orage ici.