Wayne Beckford, vous connaissez? Si ce n’est pas le cas, croyez moi vous allez en entendre parler!!! Cet artiste londonien de 34 ans est un vrai « faiseur de tubes » ! Après avoir passé des années à écrire des titres pour Akon, Rihanna, Seal, Gnarls Barkley, BEP ou encore Outkast, il souhaite désormais lancer sa propre carrière artistique sur le devant de la scène.

Cet artiste multi-instrumentaliste qui recherche toujours de nouveaux tempos uniques, débarque avec un premier single Dynamite aux sonorités soul 60′s et rythmes urbains, extrait de son premier album Alpha Omega, annoncé pour le 19 avril 2010! Ses parents étant de la Jamaique on ne sera pas surpris de découvrir également sur ce premier opus des sons reggae.

Dès la première écoute de Dynamite on est frappé par l’harmonie parfaite que l’artiste a trouvé entre ses influences funk et r&b de l’époque Motown ( il est d’ailleurs accompagné de ses « Beckfordettes ») et sa modernité qui l’encre dans sa génération! Wayne Beckford est attendu comme celui qui apportera un souffle nouveau à la musique urbaine. Affaire à suivre….