John Mamann est artiste au parcours atypique dont la musique est le miroire parfait de ses expériences.

En effet, que ce soit à Montréal, Cuba ou Miami, cet artiste a voyagé, s’est imprégné de cultures différentes et cela se resent au travers de ses textes et de ses mélodies. John Mamann aime les chanteurs-guitaristes, de James Taylor à Marvin Gaye, de Stevie Wonder à Bob Marley ou encore les Beatles.

John n’aime pas que la musique, il aime aussi les cultures. Parler. Comprendre. En vacances à Cuba, il va forcément dans les bars interdits, chez l’habitant plutôt que dans les habituels circuits touristiques.. À Montréal, il se branche avec la communauté haïtienne – qui lui a inspiré « Ne plus se laisser faire ».

Car John Mamann, si vous ne le connaissez pas encore, est compositeur et interprète! Si il a commencé « dans l’ombre » en ecrivant pour d’autres, c’est en 2009 qu’il se lance avec deux premiers titres au style « roots », emprunts de charme et très prometteurs; vous avez déjà forcément entendu les très bon Pas Jaloux et Donnez Moi le Sens, extraits de son premier opus Mister Joe à paraître prochainement.

Sur cet bel album vous pourrez egalement découvrir son amour pour sa famille, notamment grâce au titre mamie; avec une simplicité touchante, il dédie cette chanson à sa grand-mère maternelle, qui l’a toujours soutenu, même quand il a tout plaqué pour la musique. « Dans sa génération, on était moins individualiste. La réussite ne se mesurait pas à la taille de ta télé. Elle se privait de certaines choses pour ses enfants, il y avait un vrai sens du don de soi. »

Ce premier album s’annonce comme un des grands succès de la rentrée prochaine, en attendant, regardez le clip du second extrait Donner Moi le Sens:

JOHN MAMANN – Donnez-moi le sens (clip officiel)
envoyé par GaGa-Vision. – Regardez d’autres vidéos de musique.