Harel Skaat est un artiste israélien au talent incroyable.  Il s’est fait connaître grâce au télé crochet « Kohav nolad » équivalent israélien de la Nouvelle star. Il s’est très vite démarqué du reste des candidats grâce à ses prestations touchantes et ses performances réussies; cependant il finira deuxième du concours.

Cette expérience lui a permis de toucher le public et donc de construire très rapidement une notoriété grandissante lui offrant une relation privilégiée avec des fans de plus en plus nombreux.

Il est ainsi choisit en 2005  pour chanter l’hymne israélien Hatikvah (L’espoir) lors d’une rencontre sportive entre Israel et la France.

Son premier album Harel Skaat sorti durant l’été 2006 comporte plusieurs hits qui font désormais partie des « classiques » du repertoire israélien tel que Kama Od Efshar, Mashehu Mimeni, et la ballade romantique, Ve At. L’album fut certifié disque d’or un mois seulement après sa sortie !

Harel Skaat a été gratifié de plusieurs récompenses pour cet album;  il fut également nommé « Homme de l’année 2006″ dans la musique israélienne par Keshet et Chanteur de l’année 2006 lors du Hebrew Song Contest. Il fut aussi nommé dans les catégories « chanteur de l’année » et « chanson de l’année » grâce au titre Ve At (écrit et composé par Keren Peles) lors des Israel Music Awards!

Cet artiste qui a le vent en poupe a représenté son pays à l’Eurovision le weekend dernier avec le titre Milim et son talent est tel qu’on ne peut lui prédire qu’un bel avenir dans la musique, avec une carrière internationale à la clé!

A suivre une vidéo de sa reprise de la mythique chanson de Jacques Brel- La Chanson Des Vieux Amants ainsi que la vidéo du titre Vé At :