B.O.B est ma révélation de la semaine! Bobby Ray, de son vrai nom, est un artiste qui fait beaucoup parler de lui. Originaire d’Atlanta, il est « le petit protégé »  de T.I (tout comme Justin Bieber et Usher, ou Drake et Lil Wayne) et on le compare déjà à l’excellent Andre 3000 (Outkast). Si cet artiste fait beaucoup de bruit en ce moment avec son titre Nothing On You, on pourrait se demander: pourquoi?

Vibe magazine declare a son sujet: « (… )A musical renaissance has begun to take shape, and locals like B.o.B are putting a new movement in motion. » Effectivement, B.O.B marque les esprits grâce à sa capacité d’innovation et sa fougue qui lui permettent ainsi de mixer les genres, soul, R&B et Hip-Hop alternatif; mais il aime également prendre des risques en se frottant à la country.

Et parcequ’il ne fait rien à moitié, en plus de rapper B.O.B chante, et joue de plusieurs instruments, ne laissant donc rien au hasard…A l’écoute de son dernier album, B.O.B Presents: the Adventure of Bobby Ray on est frappé par la maturité de cet artiste pourtant âgé d’une vingtaine d’années seulement; quand on découvre le titre Lonely People on reconnaît un sample de Eleanor Rigby, avec une profondeur du texte qui s’interroge sur la souffrance d’une vie sans amis. On découvre également l’étendu de ses talents de guitariste sur la ballade  Lovelier Than You qui permet d’apprécier la justesse et le grain de sa voix; vous ressentirez sûrement la profondeur soul de sa voix qui ne pourra que vous toucher!

Si vous ne connaissez pas encore B.O.B retenez son nom, car cet excellent artiste considéré comme la relève du Hip-Hop U.S est en train de redéfinir le genre.

Mes coups de coeurs: Lovelier Than You, Airplains et Past my Shades (ft.Lupe Fiasco!) Découvrez deux de ces titres dans la playlist de la semaine en écoute gratuite!

A suivre le clip du fameux Nothing On You: