C’est ma révélation de la semaine et croyez moi vous allez en entendre parler !!!

 

asaf avidan

 

Asaf Avidan est un artiste israélien qui après avoir connu un réel succès en Israel, se voit ouvrir les portes du monde entier! En 24 mois Asaf Avidan & The Mojos sont passés du statut de jeune groupe basé à Jerusalem à celui d’un des groupes les plus prometteurs de la scène rock internationale!!!

Asaf Avidan est un chanteur, auteur-compositeur de 28 ans au parcours atypique. Après avoir sorti un album autoproduit Now That You’re Leaving, il a tourné en solo à travers Israel avec sa guitare et son harmonica pour se faire connaître…C’est au cours de cette expérience qu’il rencontra les musiciens qui l’accompagnent desormais sous le nom des « Mojos »: Ran Nir à la basse, Roy Peled à la guitare, Yoni Sheleg à la batterie.

Ecouter leurs chansons vaut plus que de simples mots…Asaf Avidan a une voix incroyable que l’on compare souvent à Janis Joplin, un talent et une sensibilité incomparables. Leur premier album The Reckoning est à leur image, intemporel, à mi-chemin entre le rock, le blues et la folk music; on y retrouve une energie incroyable et la voix unique du leader. Coup de coeur pour les titres Maybe You Are et Devil’s Dance. Le succès est alors international, et les critiques sont unanimes:

“Probably the greatest voice in music today”
– Kipp Elbaum – M.E.A.N.Y fest co-founder / nyrock.com
“…a genuine, powerful voice, someone who can sing, scream, whisper and surprise… Simply delicious music.”
Rolling Stone Mexico

C’est la consécration pour ce groupe israélien qui est signé en Août 2009 par la maison de disque Sony-Columbia pour quatre albums à paraître en Europe!

Le second album du groupe paru en septembre 2009 en Israel, Poor Boy/Lucky Man est à la tête des ventes depuis la première semaine de lancement…

Leur premier album The Reckoning est le premier album à sortir en Europe et sera disponible dès le 15 février prochain. Actuellement en tournée à travers l’Europe, Asaf Avidan & The Mojos feront un stop pour une date unique à Paris le 17 février prochain au Réservoir, n’hésitez pas à y aller, vous allez ADORER!