Cet artiste est la révélation du moment; pourtant cela fait pas mal de temps qu’il est dans le milieu!

Aloe Blacc fait partie de cette nouvelle vague d’artistes à l’aise dans tous les styles, à mi chemin entre le Hip-Hop, la Soul, le R&B et le Jazz; il ne s’impose aucune barrière et nous livre des préstations riches en émotion et très pointues musicalement. Une génération quelque peu « anticonformiste » qui ne veut pas être « réduite » à un seul style et refuse toute limite…Pour notre plus grand plaisir!

Pourtant si son nom est sur toutes les bouches aujourd’hui son premier opus date de 2006; sur Shine Through on découvre son univers, mélange de toutes ses influences dont le résultat est plutôt bluffant. On y (re)découvre d’ailleurs le fameux A Change Is Gonna Come de Sam Cooke ou sa très surprenante reprise en espagnole du presque culte Ordinary People de John Legend avec des arrangements salsa, très caliente…

Si Aloe Blacc fait beaucoup de bruit aujourd’hui c’est parceque son titre I Need Dollar a été choisi au générique de la nouvelle série événement de la chaîne  HBO, How To Make It In America...Et on vous le dit ce titre sera le titre de votre été!

Aujourd’hui on le compare au grand Otis Redding, en espérant que sa carrière soit aussi belle et riche que celle de la légende de la soul! On attend avec impatience son prochain album Good Things sur lequel il travaille actuellement.

En attendant, voici le clip du fameux I Need A Dollar: