LGQue l’on aime ou pas, tout le monde connait Lady Gaga. Son excentricité a très vite marqué les esprits. Lady Gaga c’est un vrai phénomène. Elle s’est faite remarquée grâce au single Just Dance  extrait de son premier album The Fame.

Lady Gaga a un parcours atypique qui a forgé sa personnalité artistique : en effet, après avoir été signée à 19 ans par le label Deff Jam, la déception sera grande pour elle puisque personne ne la suivra, personne ne l’écoutera, et le label rompra même leur contrat trois mois plus tard ! C’est après ce coup dur que la vie de Gaga prend une autre direction. Elle décide de se produire dans des clubs new-yorkais où elle se lance dans des spectacles burlesques ; son producteur de l’époque compare son talent et son excentricité à Freddie Mercury, et lui donne alors son surnom « Gaga » en référence à la chanson Radio Gaga de Queen ! Lady gaga écrit alors des textes pour des artistes tel que Britney Spears, Fergie ou Akon ; c’est d’ailleurs ce dernier qui en l’entendant chanter décide de convaincre son label Interscope Records de la signer…Pari gagné !

Ses influences sont David Bowie, Queen, Madonna…

Justement, aujourd’hui beaucoup la compare a Madonna, et vont même jusqu’à dire qu’elle lui aurait tout piqué ! Pourtant ce que certains semblent ignorer c’est que Lady Gaga un atout que Madonna n’a pas…La fibre musicale !!!!

Attention, je ne dénigre aucunement le talent de Madonna, qui de toute façon est incontestable ; mais vocalement et musicalement Madonna n’est pas la « reine ». Et c’est là tout l’intérêt de Lady Gaga ; elle a su lancer son album avec un look déjanté et des mélodies simples sur des rythmes Pop pour se faire connaitre du plus grand nombre…Mais aujourd’hui elle dévoile une face cachée de sa personnalité (sa « poker face » !!!): elle joue du piano, elle chante extrêmement bien et a une créativité artistique sans borne. On l’a ainsi vu sur Taratata reprendre en piano-voix son titre Poker Face, et c’était à couper le souffle !

Lady Gaga est une vraie artiste, et pas seulement une « show girl » qui se fait remarquée par son look…Et je suis plus que convaincue qu’elle ira loin, très loin.

Retrouvez Paparazzi en écoute dans ma playlist du jour sur la page d’accueil.

A voir, cette petite vidéo piano-voix : Poker Face (Accoustic)