Dans la famille Chedid j’ai été séduite immédiatement par Selim, le petit frère et son premier album solaire. J’ai ensuite été envoûtée par la délicieuse et brillante NACH. Et puis finalement, l’évidence, -M- le Matthieu Chedid qui a bercé mes années fac avec des classiques comme « La Bonne Étoile » (2003). Il en a fait du chemin. Et aujourd’hui il propose un projet ambitieux et abouti :« la B.O² -M- ». Focus.  

La B.O²-M-

Un projet aussi dense ça ressemble à du « -M- tout craché non » ? Mais c’est quoi ce titre qui sonne quasi comme une formule scientifique ? Un projet monté par Matthieu Chedid et Matthias Picard, plus précisément « un rêve musical de Matthieu Chedid mis en images par Matthias Picard ». Une expérience unique comme un voyage musical dans les merveilleux songes de l’artiste.

« Règles surréalistes, jeux de création sous contrainte : pendant une intense semaine, -M- , Brad, Lawrence et leur ingénieur du son Charly improvisent au studio Rec’N Roll de Bruxelles ; et ces heures d’enregistrement font éclore un rêve musical… Nourrie par un élan poétique intense, portée par un imaginaire visuel envoûtant, la B.O2 -M- est une réelle expérience, fruit de la rencontre électrique entre deux univers audacieux. »

Pour rendre l’expérience encore plus riche (oui c’est possible !) -M- se produira sur scène pour une soirée événement le 13/12 prochain au Yoyo (Paris). Plus d’infos, par ici. (Auguri Productions).

Matthieu Chedid ne s’impose aucune limite en matière d’art et d’expression, « la B.O² -M- » en est  une nouvelle preuve, s’il en fallait une. Un joli objet collector à ajouter sous le sapin. Pour le choper c’est par ici. N’hésitez pas à suivre l’artiste sur Facebook