Il ne porte pas son nom pour rien…

Stromae

J’ai eu la chance de suivre ce projet de près puisqu’à l’époque de son premier album je faisais partie de la belle équipe promo Mercury/Universal ! Stromae quel ovni dans l’horizon musical français. Parfois troublant, souvent touchant et tout le temps surprenant, l’artiste nous démontre aujourd’hui que sa palette est large et qu’il maîtrise toujours aussi bien les codes de communication qui vont avec.

Vulgairement on pourrait dire qu’il crée le « buzz » en tout cas sa dernière vidéo fait parler de lui. Alors que la toile s’est enflammée la semaine dernière après la diffusion d’images de l’artiste ivre dans les rues, suivie d’un live sur France 3 tout aussi éméché, on découvre en fait que tout cela était joliment orchestré sous la forme d’une « campagne virale » pour promouvoir son nouveau clip « Formidable ».

Très belle stratégie qui, je tiens à le souligner, reste au service de ce nouveau titre sublime ! Toujours dans ce registre qui lui est propre, Stromae réaliste nous livre un regard dur sur la société, l’amour, la vie. L’interprétation est une nouvelle fois épatante, Stromae nous démontre ici encore toute la richesse de ses talents d’interprète.

Communication précise, titre fort et interprétation juste. Stromae nous donne une jolie leçon !

‘Papaoutai’ Nouveau single disponible ! Suivez toute l’actualité de Stromae sur Facebook.