Mercredi soir Robert Francis était en showcase privé dans le très « select » Baron à Paris. L’occasion de découvrir dans une configuration totalement inédite quelques extraits de son nouvel album ‘Strangers in the First Place’ qui sortira le 4 Juin prochain. Petit compte rendu de la soirée…

Après le succès incontestable de son premier album ‘Before NightFall’, me voila invitée par le label à un showcase privé au Baron, afin de découvrir le nouvel album de Robert Francis. Jeune prodige de la musique, Robert Francis s’est fait un nom en France grâce à son single « JuneBug » longtemps classé en tête de l’airplay. Nous avons donc eu la chance de découvrir l’artiste dans une configuration unique, puisque très intimiste. Pendant plus d’une heure Robert Francis nous a proposé, derrière sa guitare, une sélection de morceaux extraits de son prochain album. Notamment le fameux « Eigtheen » premier single déjà disponible, que les fans dans la salle connaissaient par coeur! Vous pouvez d’ailleurs en découvrir un extrait par ici: http://bit.ly/H8Jaa4

L’occasion de découvrir un artiste au grain de voix unique, extrêmement touchant car tellement habité par sa musique. Au cours de ce showcase, il propose même au public de choisir les chansons qu’il va interpréter!Un exercice périlleux qui a mis en lumière tout le génie de ce jeune artiste, qui se paye même le culot de débrancher l’ampli guitare, de couper son micro pour nous interpréter un titre. Impressionnant! Il finira les doigts en sang sur sa guitare…

La musique de Robert Francis est quelque part entre pop, folk et rock, ses chansons sont riches et émouvantes, et sa voix nous transporte dans les grands espaces américains… Dans la lignée du précédent, son nouvel album ‘Strangers in the first place’ sortira en France chez Virgin/EMI le 4 Juin prochain.

Suivez toute l’actu de Robert Francis sur sa page officielle: https://www.facebook.com/robertfrancisofficial et Téléchargez sans plus attendre son nouveau single « Eighteen »: http://bit.ly/JHAhCG