Un coup de coeur ne prévient pas… 

Lianne La Havas

Celui-ci a commencé sur un visuel, une affiche dans le métro pour être franche. Une sublime fille au look so Hype qui ne peut qu’accrocher le regard. Un nom également, délicat. Bref tout y est pour donner envie de découvrir cette jeune artiste. Lianne La Havas, jeune anglaise de 23 ans épate par son talent. Dès la première écoute de son album, Is Your Love Big Enough?  (Atlantic/Warner) les guitares 60′s et la voix suave de l’artiste interpellent. Belle reconnaissance, Lianne La Havas a déjà été « adoubée » par Prince qui voit en elle la relève de la soul.

Pas tournée vers le passé, sa musique est résolument moderne. Si les influences soul et clins d’oeil 60′s sont bien présents sur cette galette, l’artiste fait parti de ceux capables de composer avec les merveilles et les outils de leur époque. En digne « descendante » de Lauryn Hill, Lianne La Havas offre une vision toute neuve de la soul : sa voix suave et rugueuse sublime à la perfection ses mélodies aux accents folk ouatés.

Coups de coeur pour les titres ‘Tease Me’, ‘They Could be Wrong’ et ‘Is Your Love Big Enough’ . À savourer sans moderation !

Premier album disponible. Suivez toute l’actualité de l’artiste sur Facebook !