Il fait partie de cette catégorie d’artistes inclassables…

Jose James

À l’heure où on a plus que jamais besoin de repères (on est tous un peu paumés, faut bien l’avouer !) quelques artistes font de la résistance et nous donnent du fil à retordre ! José James est de ces artistes, uniques, qui mixent avec élégance les genres. Quelque part entre Jazz, Hip Hop et Soul, José James propose un univers singulier et riche. L’artiste s’est fait remarquer en 2008 avec son album ‘The Dreamer’ sorti sur le label de Gill Peterson qui avait craqué pour son EP du même nom.

José James c’est simplement l’histoire d’un fils de jazzman qui se passionne pour la littérature et le rap, jusqu’au jour où il se rend compte que les samples utilsiés par ses idoles (Ice Cube, Public Enemy, etc.) sont empruntés au jazz.

Jose James

Aujourd’hui âgé de 34 ans l’artiste est signé sur le prestigieux label Blue Note pour un magistral EP ‘It’s All Over’ et un album à paraître le 22 Janvier prochain (‘No Begining’) . Il nous offre un Hip Hop pointu, qui retrace avec justesse un siècle de Black Music. Les mélodies jazz sont épatantes et transportent d’une manière rare ! Le flow se veut étonnamment soulful…

À consommer sans modération !

 


Suivez son actualité sur Facebook.  Commandez le nouvel album.