‘Îl’ est le sixième opus du talentueux -M- et rien que le titre laisse songeur…

Depuis ‘Mister Mystère’ en 2009 Matthieu Chedid semble avoir pris le temps de la réflexion. Ce sixième album est une vraie pépite, pour certains même « un retour aux sources ». Emprunt d’une élégance folle ce nouvel album en surprendra beaucoup. Là où on l’attend souvent en guitar hero, M revient à pattes de velours avec des titres qu’il a pour la plupart écrit lui-même. ‘Îl’ marque la rencontre entre M et deux artistes pointus made in L.A, Dorion Fiszel et Brad Thomas Ackley qui ont concoctés ensemble un album frais, direct, sans détours.

D’un titre à l’autre l’artiste nous ballade dans des univers riches et surprenants. ‘La vie tue’ est un coup de coeur, on retrouve un M délicat à la voix haut perchée qui nous fait vibrer par des mots pointus. ‘Océan’ est également un gros coup de coeur, sur une prod aux notes éléctros il rend un hommage délicat à son ami DJ Mehdi. ‘Mojo’ est bien entendu un tube, efficace et direct il donne la pêche ! Je craque également pour ‘Baia’ et le voyage gipsy qu’il offre. Bref tout est surprenant, riche et déroutant.

M signe un retour gagnant avec cet album qui, si on devait le résumer en un mot, serait sans aucun doute subtil. Chapeau l’artiste !

Nouvel album ‘Îl’ disponible, suivez toute l’actualité de M sur Facebook !