Pour ce quatrième opus, Beyoncé fait parler d’elle…

Si la critique est parfois décevante, quand on écoute l’album on est agréablement surpris. Effectivement Beyoncé a fait le choix audacieux d’annoncer ce nouvel album avec un premier single atypique, Run the World (Girls). Atypique car si le message reste celui que l’artiste a toujours porté: la condition féminine- faire comprendre aux jeunes filles et aux femmes qu’elles peuvent tout entreprendre- la forme surprend, les sonorités éléctro-tribales divisent son public. Si ce premier single a reçu un accueil plus que mitigé il semble essentiel de se pencher sur l’album. Les critiques fleurissent et ALM les trouve infondées! 4 est un album brillant sur lequel Beyoncé surprend une fois encore par l’étendu de son talent mais surtout par la palette de couleurs & d’univers qu’elle nous fait découvrir avec plaisir. En effet tous les goûts seront satisfaits: de la ballade au titre efficace up tempo tout y est. Beyoncé nous épate sur des ballades tels que 1+1 ou I care, démontrant une vraie maturité vocale et une sensibilité soul plus que jamais touchante. Pour les amateurs du dancefloor  End of Time ou encore Countdown sauront vous faire danser tout l’été!

ALM vous livre ses coups de coeur:  I was here une ballade très forte dans laquelle Beyoncé confie ses angoisses d’artiste avec une sublime interprétation.  Love On Top un morceau up tempo aux sonorités 80′s qui dès la première écoute vous donnera le sourire et une envie irrépressible de bouger. Best thing I never had, End of Time, I care et Countdown sont indéniablement des titres forts à découvrir.

Reçue par Harry Roselmack sur TF1 il y a peu, le journaliste lui demandait si elle avait conscience de son statut de « star », Beyoncé  répond qu’elle n’a jamais eu pour objectif d’atteindre ce statut…NON Beyoncé n’a jamais eu pour objectif de devenir une star, ce qu’elle souhaite c’est « entrer dans la légende ». Elle est indéniablement sur la bonne voix.

ALM vous fait découvrir les coulisses de la vie de Beyoncé au travers de cette vidéo…

Image de prévisualisation YouTube