Si on a tendance à ranger les artistes dans des cases (« artiste soul », « univers pop », « énergie funk »),  je parie qu’on aura bien du mal à cataloguer celui-la! Bernhoft est une vraie révélation depuis la première écoute il y à quelques mois. Un artiste qui a su se forger un univers singulier: un grain de voix particulièrement soul, chaud, délicat sublime ses arrangements pop qui semblent être « bidouillés » à la maison par l’artiste qui sait définitivement tout faire!

Mais alors Bernhoft c’est qui? Bernhoft, de son prénom Jarle est un artiste fraichement débarqué de Norvège qui après un premier album paru dans son pays natal nous présente ce deuxième opus intitulé Solidarity Breaks sorti chez Polydor le 20 février dernier. Porté par un premier single, ‘CmonTalk’ on découvre un titre fort, surprenant, on pourrait même dire qu’il est fort surprenant! Dès la première écoute une énergie débordante nous envahi, le refrain reste en tête, et son grain de voix rauque interpelle. Bref l’artiste qui sait manier la pédale de loop épate! Mais Solidarity Breaks n’est pas l’album d’un « tube » bien au contraire il nous embarque dans une balade surprenante, riche en découvertes.

Gros coup de coeur de la redac’ pour le titre ‘space in my heart’ d’une élégance folle, un morceau délivré avec délicatesse qui nous transporte dans une autre galaxie…Totalement lunaire!  L’écoute de cet album se révèle être un voyage sans frontière, pour lequel aucun passeport n’est nécessaire…On pourrait  également vous parler de ‘Control’, ‘Choices’ ou encore de sa reprise de ‘Shout’. Mais aucun mot ne pourra remplacer la découverte auditive, alors on vous laisse découvrir ce superbe album truffé de pépites!

Bernhoft, un artiste à l’univers unique qui fait déjà parti des révélations de l’année 2012! Pour les amateurs, rendez-vous le 21 mai prochain au Trianon pour découvrir Bernhoft sur scène.