Il parle de son pays d’origine, Israel, avec sincérité, nous ouvre les yeux sur de nouveaux horizons et surtout nous touche en plein coeur lorsqu’il interprète ‘Different Pulses’ le premier extrait de son nouvel album disponible aujourd’hui. Rencontre avec un artiste singulier, qui marquera sans aucun doute l’histoire de la musique…

Asaf Avidan

Il y a quelques jours j’ai eu le plaisir de rencontrer Asaf Avidan, artiste singulier de par sa voix mais surtout de par sa sensibilité, dont je vous parlais déjà il y a trois ans ! Après plusieurs albums et une carrière de plus en plus ouverte à l’international, l’artiste a signé un contrat au sein du label Polydor/Universal et nous propose donc un nouvel album ‘Different Pulses’ désormais en vente en France. Si cet album conserve la patte unique de son auteur, il découle d’un processus de travail bien différent des précédents. Aujourd’hui en solo, Asaf nous raconte le travail de création de cet album, nous parle également de sa vision de la culture Israélienne et surtout l’artiste nous confie ses fêlures. Finalement, Asaf Avidan, dont la voix rappelle inlassablement celle de Janis Joplin, espère que le public réussira à déceler sa singularité au travers de cet album. Rencontre avec un artiste de génie.

 

Pour en connaître un peu plus sur la culture israélienne, Asaf Avidan s’est prêté au jeu du « Israeli Quizz » :

Finalement, je lui ai tiré le « portrait » :

Asaf Avidan

Remerciements à MyjerProd pour la réalisation, au label Polydor/Universal ainsi qu’aux équipes d’Asaf Avidan et au Seven Hotel Paris.  Suivez toute l’actualité d’Asaf Avidan sur Facebook et foncez acheter l’album qui est une pure merveille !