C’est l’un des retours les plus attendus de l’année : Alicia Keys is back !

Elle est l’une des artistes majeures de la scène soul-RnB internationale et elle a marqué toute une génération avec son titre ‘Fallin’. Cela faisait un petit bout de temps qu’on l’attendait et la voila, de nouveau sur le devant de la scène avec ce premier single qu’on connait tous ‘Girl on Fire’. On a découvert cette semaine le clip illustrant ce premier extrait de son prochain album, une vidéo élégante et colorée qui reflète les différentes facettes d’une femme moderne et bien dans son temps.

Comme l’a expliqué l’artiste : « « Girl on Fire » est le point de départ de nouvelles perspectives [...] Ôtez toute la mauvaise énergie de votre vie et prenez le contrôle total pour choisir votre destinée. Sur une chanson, l’une des phrases que j’ai écrites dit : « Je ne serai jamais parfaite mais, au moins maintenant, je suis courageuse ! » » avant d’ajouter : « Je me suis sentie comme un lion enfermé dans une cage [pendant l'enregistrement de l'album] … Je me sentais comme une petite fille incomprise que personne ne voyait vraiment. J’ai eu l’impression que c’était le moment d’arrêter de me remémorer le passé en me trouvant des excuses au sujet de tous les points de ma vie que je voulais changer. Une fois que j’ai fait ce choix, je suis devenue une fille en feu, le lion se libère ! ».

Ce single qui cartonne est une jolie introduction à son cinquième opus prévu pour le 26 novembre prochain. Après être devenue maman il semble évident qu’Alicia Keys s’est « transformée » et nous revient plus heureuse et passionnée que jamais, avec de vrais messages à livrer. J’ai hâte de le découvrir ! Rendez-vous pris le 26 novembre prochain.