On les aime, on les suit depuis leurs débuts. Alors forcément quand on m’a annoncé la sortie d’un nouvel album je n’étais que joie ! J’ai écouté et c’est validé. 

AaRON_Album

« Blouson Noir » est le premier extrait de leur nouvel album We Cut The Night maintenant disponible ici. Et pour un clip ça c’est un clip ! Non seulement Monsieur John Malkovich est au coeur de cette vidéo, mais qui plus est la réalisation (clap clap Olivier Coursier) est pointue. « Un clip réalisé par Olivier Coursier qui nous peint un Los Angeles fait de nuances et de danses » selon le communiqué de presse. Un mini-film (5 minutes quand même) poétique et mystérieux. Plein de finesse. On retrouve ici la patte Aaron, délicate, comme un fil conducteur; alors qu’on nous explique que « Simon Buret et Olivier Coursier ont choisi pour ce nouvel album de tout effacer, pour mieux recommencer ». 

Un beat électro teinté de synthés sert ce morceau bien dans l’air du temps. Un titre captivant et entêtant assez représentatif de l’album dans son intégralité, qu’on a écouté. Planant, résolument moderne cet album marque un tournant dans la carrière du duo. Mention spéciale pour « Shades of Blue » très belle ballade, au sens le plus pur du terme.

Pari réussi donc.

N’hésitez pas à suivre l’actualité du groupe sur Facebook. Retrouvez Aaron sur scène à Paris le 25/11/15 à L’Olympia et en tournée dans toute la France.